/ Press & Médias

Presse & Médias

  • TF1

    Reportage JT TF1 Saint-Valentin

    Image description
  • Hitwest

    LA ST-VALENTIN, FOCUS SUR LES AGENCES MATRIMONIALES UNICIS

    Image description

    En ce jour de la Saint-Valentin, focus sur les agences matrimoniales, qui ont toujours pignon sur rue. C'est le cas de l'agence Unicis à Nantes.

    Le 14 février est bien entendu l'occasion de parler d'Amour. Selon un sondage commandé par le site de rencontres Meetic, les hommes seraient plus nombreux à offrir des cadeaux : 53% d'entre eux prévoient un cadeau pour leur partenaire le jour J contre 38 % des femmes, et selon une autre étude, on observerait le plus gros budget après six mois de « couple » et de vie commune, avec une moyenne de 187 €. Le plus petit budget surviendrait après 5 ans de relation (75 €). Bref ... plus on se connait et moins on s’offre de cadeaux !

    Lire l'article

  • Presse Océan

    Vous seriez surpris par les profils dans les agences matrimoniales...

    Image description

    A la tête de l'agence matrimoniale Unicis à Nantes avec son époux David Bellée, Elphie défend les vertus d'une méthode de rencontres que l'on pourrait penser réservée aux personnes "désespérés". Et pourtant...

    Elphie travaille au sein de l'agence matrimoniale Unicis, à Nantes, avec son époux David Bellée.

    Presse Océan : D'aucuns s'étonnent que des agences matrimoniales comme la vôtre existe encore...

    Elphie : "Et pourtant... Notre agence, créée il y a 38 ans, existe toujours et vous seriez surpris par les profils qui se présentent ici ! Les sites de rencontres en ont déçu plus d'un. Certains n'ont pas trouvé ce qu'ils cherchaient sur Internet, d'autres ont été trompés par de faux profils ou même arnaqués..."

    Lire l'interview

  • Ouest-France

    Les agences matrimoniales, toujours mythiques ?

    Image description

    Ringardes, effacées du paysage ? Les agences matrimoniales ont-elles résisté, ces dernières années, au déferlement des sites de rencontres ? Oui, elles résistent et recueillent les déçus d'Internet.

    Le terme fait désuet. D'ailleurs, on ne l'emploie plus beaucoup. Les professionnels préfèrent eux-mêmes utiliser l'expression agences de rencontres plutôt que celui d'agences matrimoniales. Mais, à part l'intitulé, rien de has been. Contrairement à ce qu'on pourrait penser, les agences n'ont pas disparu. Mais ont connu un grand coup de balai.

    Lire l'article

  • Télé Matin

    France 2

    Image description

    Unicis a une nouvelle fois eu les honneurs de la télévision, avec cette fois un reportage sur France 2. La chronique de la journaliste Isabelle Martinet dans l'émission Télématin évoque en effet les services proposés par les agences matrimoniales, bien souvent plus sérieux que les prestations offertes par les sites de rencontre sur internet.

    On compte en France 16 millions de célibataires, hommes et femmes

    Il existe aujourd’hui de nombreux sites de rencontre qui officient sur internet et engendrent de nombreux déçus par des rencontres éphémères. Les sites, en effet, n’ont pas l’obligation réglementaire de vérifier les informations transmises par les internautes lors de l’inscription. C’est souvent la porte ouverte à de multiples mensonges.

    Les agences matrimoniales, pour leur part, se doivent de sélectionner et de valider les profils des postulants. Car une agence matrimoniale n’est pas une agence de rencontres, mais une aide à la recherche d’un lien durable.

    Explications sur ce que prévoit la loi sur la protection des inscrits. Comment bien choisir son agence matrimoniale. Rencontre avec le président de la Fédération Française Matrimoniale qui a crée une charte de protection